Afin d’optimiser votre expérience de navigation, ce site utilise des cookies. En naviguant sur ce site, vous en acceptez l’usage. En savoir plus

Agnès b.

0 résultat(s)

Fermer
Retour
expedition

Retour de Tara Pacific à Lorient

Partager

Depuis 15 ans, à l’initiative d’agnès b. et d’Etienne Bourgois, la Fondation Tara organise des missions avec la goélette scientifique Tara afin de mesurer l’impact du réchauffement climatique sur les écosystèmes.
Partie en mai 2016, Tara arrivera à Lorient le 27 octobre prochain de sa 11ème expédition dédiée aux récifs coralliens et leur évolution face au changement climatique.
Avec près de 36 000 échantillons prélevés, Tara Pacific (2016-2018) est la campagne la plus vaste encore jamais entreprise sur les récifs coralliens et marque un tournant dans la recherche sur l’océan.

© Pierre de Parscau

Le trésor constitué par les Expéditions Tara, d’années en années, se voit ainsi complété d’un jeu colossal de données et de paramètres. Ce Big Data va permettre à la communauté scientifique internationale de percer les mystères de l’adaptation du vivant et du monde marin aux bouleversements subis par l’écosystème Océan.
Rendez-vous le 27 octobre prochain pour fêter le retour de Tara à la Cité de la Voile Eric Tabarly – Lorient !


Partager

Articles suggérés

on s'engage

LA FAB

Après une première rencontre avec Jérôme Coumet, Maire du 13e, agnès b. a choisi d'installer la Fab, un lieu pour tous, dans cet arrondissement qui réinvente la ville.
expedition

expédition tara pacific

Des nouvelles de Tara qui a commencé la longue traversée du Pacifique, entre science pour les scientifiques embarqués et navigation au gré du courant Kurushio et des caprices de la météo pour les marins...