Afin d’optimiser votre expérience de navigation, ce site utilise des cookies. En naviguant sur ce site, vous en acceptez l’usage. En savoir plus

Agnès b.

0 résultat(s)

Fermer
Retour
musique

New Wave, Pierre René-Worms

du 16 septembre 2018 au 6 janvier 2019
Partager

Du 16 septembre 2018 au 6 janvier 2019, la Galerie Boutique agnès b. de Hong Kong présente New Wave, photographies de Pierre René-Worms, 1ère exposition en Asie et troisième volet de la trilogie du photographe chez agnès b. consacrée au mouvement post-punk.
New Wave est une compilation du travail de Pierre René-Worms entre 1977 et 1983 sur de jeunes artistes prometteurs qui deviendront, pour certains (U2, Dépêche Mode, Cure…), les superstars d’aujourd’hui.

1977 : le punk a vécu. On est déjà passés à autre chose qui n’a pas encore de nom. Police, Talking Heads, Blondie, Elvis Costello… Vite, une appellation, pas le temps de la contrôler. New Wave ? Va pour New Wave.
1979 : Joy Division, de Manchester, The Cure, de Crawley, U2, de Dublin… Des jeunes gens plus vraiment rock’n’roll, en quête d’un certain regard moderne, avec des sons qui ne sont qu’à eux.
1980 : Pierre René-Worms est un photographe de 20 ans. Ses images paraissent dans Actuel, dans Rock & Folk. Il saisit les groupes de passage à Paris, ou va les chercher jusque dans leur cuisine.

Au fil des reportages et des concerts, il côtoie Michka Assayas et François Gorin, jeunes critiques. Rock-critics ? Le rock à l’aube des années 80, ça devient quoi ? Où sont les traits communs entre Mink DeVille et Young Marble Giants, entre B-52’s et lan Dury, entre Public Image Ltd et Orchestral Manoeuvres in the Dark ? New Wave encore ? Et les voix excentriques (Nina Hagen, Lene Lovich, Klaus Nomi) ? Et la scène française (Elli et Jacno, Taxi Girl…) ? Et le ska des Madness, des Specials, etc. ?

Toute une époque de commencements, de fulgurances captées par l’œil du photographe et entrées depuis dans la légende.
Instantanés d’hier, classiques d’aujourd’hui.

Du 15 septembre 2018 au 6 janvier 2019
Du lundi au dimanche, 11:00 – 21:00
agnès b.‬ GALERIE ‬BOUTIQUE
Shop 119, K11 Mall, 18 Hanoi Road
Tsim Sha Tsui, Kowloon, Hong Kong


Partager

Articles suggérés

exposition

Quand les fleurs font l'étoffe

du 25 octobre 2018 au 29 septembre 2019
17 modèles imprimés de photographies prises par agnès b. sont exposés au Musée de l'Impression sur Etoffes à Mulhouse, sur la thématique des fleurs, aux côtés de modèles d'autres maisons comme Yves Saint Laurent ou Léonard.
musique

Mirapolis, Rone, sortie du remix

L'EP Mirapolis de Rone remixé est sorti... avec des remixs exclusifs par Laurent Garnier, Matias Aguayo et Johannes Brecht !
... aussi en écoute sur la radio agnès b.