Afin d’optimiser votre expérience de navigation, ce site utilise des cookies. En naviguant sur ce site, vous en acceptez l’usage. En savoir plus

Agnès b.

0 résultat(s)

Fermer
Retour
exposition

Marseille-Copenhague Connexions, Aurélien Ciller

vernissage jeudi 2 mai, 18h-21h
Partager

agnès b. est heureuse d’accueillir la série Marseille – Copenhague Connexions présentant l’échange photographique entre Aurélien Ciller, français passionné du Danemark et Casper Christoffersen, danois tombé sous le charme de la ville de Marseille, du 2 mai au 1er juin !

Fruit des échanges culturels, des rencontres insolites, des expositions communes, de nombreuses discussions et de l’amitié entre ces deux photographes depuis 5 années, la série de photographies s’attache à mettre en perspective une vision bilatérale des deux villes, cherchant à dépasser les différences culturelles entre la France et le Danemark afin de rapprocher peuples méditerranéens et scandinaves… une invitation à raviver les liens entre Marseille et Copenhague, villes jumelées depuis 1958 !

Réalisées en argentique entre 2016 et 2018, ces photographies font résonner modes de vies marseillais et danois se répondant les unes aux autres. Ce projet s’inscrit dans le cadre du projet France – Danemark qui veut regrouper jeunes artistes et écrivains Français et Danois afin de créer un dialogue entre les deux pays.

Une première présentation des photographies et du projet Marseille – Copenhague Connexions a eu lieu en décembre 2018 à la CultureTower de Copenhague. Très connu des danois, ce lieu situé en plein centre, fait partie des nouvelles institutions culturelles de la capitale du Danemark.

Marseille-Copenhague Connexions fait l’objet d’un livre d’artiste auto-édité publié en juin 2018, mettant en parallèle les séries photographiques des deux photographes. Il est distribué dans des points de vente sélectifs en France (OFR, Mucem…) et au Danemark et fait partie de l’exposition avec d’autres éditions antérieures…

Marseille – Copenhague – Connexions
du 2 mai au 1er juin, 2019
vernissage jeudi 2 mai, 18h-21h
agnès b. Marseille
31/33 cours d’Estienne d’Orves
https://www.facebook.com/events/299329214071391/


Partager

Articles suggérés

musique

Convention des labels indépendants

samedi 13 avril, dès 14h
Fidèle partenaire du Disquaire Day depuis sa création, agnès b. soutient la 3e édition de la Convention des Labels Indépendants qui a lieu le 13 avril... jour du Disquaire Day !
exposition

Flowers, Martin Parr

du 23 mai au 15 juin, 2019
A l'occasion du Parcours Saint-Germain 2019, agnès b. a le plaisir de montrer des œuvres de Martin Parr, un artiste qu'elle fut l'une des premières à montrer dans sa galerie, la galerie du Jour et qui figure également dans sa collection...