Afin d’optimiser votre expérience de navigation, ce site utilise des cookies. En naviguant sur ce site, vous en acceptez l’usage. En savoir plus

Agnès b.

0 résultat(s)

Fermer
Retour
playlist

la playlist de Nova Materia

Partager

Ecoutez la playlist de Nova Materia, tous les samedis après-midi à partir de 16h jusqu’à fin décembre ! Des titres choisis spécialement pour la radio agnès b.
Nova Materia est un duo franco-chilien. Chez eux, rien n’est habituel : leurs instruments sont des tubes d’acier, des plaques de fer, des pierres raclées ou projetées sur des surfaces métalliques, des guitares positionnées horizontalement et frappées avec des maillets, ainsi qu’un ensemble d’appareils électroniques. Ils chantent, scandent ou chuchotent des paroles et des slogans mystérieux (en français, anglais, espagnol et dans des langues imaginaires), qui contribuent à créer leur propre mythologie primale et futuriste. Nova Materia crée des morceaux hyper rythmés et rêveurs, entre postpunk rock et dance électronique.

En marge de la scène électro, Nova Materia compose un univers unique, recyclage d’authentiques sonorités minérales ou industrielles. Complété par une rythmique hypnotique, It Comes, leur premier album évite toutefois les arcanes savantes au profit d’une production poétique et parfois dansante. Cette dernière caractéristique est évidente via les irrésistibles On AV et Speak In Tongues, ou grâce au single Nov Power et son gimmick entêtant. Pourtant, loin de se contenter de séquences répétitives, Caroline Chaspoul et Eduardo Henriquez ponctuent la plupart des thèmes de boucles subtiles. La démarche séduit via les évocateurs Kora Kora ou Amuleto, dont les canevas labyrinthiques confortent le caractère hybride de l’entreprise. Alors que les nappes digitales de Procession et Souterraine illustrent des paysages sonores ombrageux ou éthérés. Entouré par Dj Chloé et par Narumi Hérisson, la claviériste du groupe new wave Tristesse Contemporaine, Nova Materia élargit également son champ à Camille Vivier. Titulaire par le passé d’une bourse de la prestigieuse Villa Médicis, cette photographe compose une pochette significative, où les travaux de matière répondent de manière immanquable aux circonvolutions numériques du duo franco-chilien.
aller voir Nova Materia à La Maroquinerie

 


Partager

Articles suggérés

playlist

la playlist de noël

Une playlist de Noël étonnante, une sélection entre doo-wop, rythm' blues, soul et funk... The Drifters, Gary Walker, Clarence Carter, Carla Thomas... à écouter un soir sur deux entre 18h et 19h du 15 au 25 décembre.
exhibition

just paper

A partir du 15 décembre, découvrez la sélection de livres et de fanzines par CLASSIC Paris & Red Lebanese faite spécialement pour agnès b. dans la boutique new yorkaise du 50 Howard Street.