Afin d’optimiser votre expérience de navigation, ce site utilise des cookies. En naviguant sur ce site, vous en acceptez l’usage. En savoir plus

Agnès b.

0 résultat(s)

Fermer
Retour
exposition

After Party, François Prost

Partager

Du 22 novembre au 22 décembre 2018, agnès b. accueille After Party, une série de photographies de François Prost qui présente des façades de discothèques françaises, photographiées à la lumière du jour. Ces boîtes de nuit, encore en activité, se montrent alors sous un autre visage : néons et autres attributs sulfureux propres à l’ambiance nocturne laissent place à une réalité plus standard et moins pailletée.

Elles se présentent alors comme des bâtiments relativement neutres en zones périurbaines ou rurales, au milieu de secteurs industriels ou de champs de betteraves. Telle Cendrillon retournant à la réalité, ces lieux de fêtes, fantasmés par bon nombre d’adolescents, deviennent alors des coquilles vides. Non sans humour, et avec une pointe de nostalgie, la série se veut également rendre hommage aux débordements décoratifs et aux codes visuels véhiculés par ces établissements.

Sortie du livre réunissant l’ensemble de ce travail, 300 pages de photos glanées aux quatre coins de la France depuis 2011, aux éditions Head Banger Publishing (succursale éditoriale du label Ed Banger Records), en octobre 2018.

After Party, François Prost
du 22 novembre au 22 décembre 2018
agnès b. 6 rue du Jour, Paris 1er
vernissage mercredi 21 novembre, 18h-21h


Partager

Articles suggérés

playlist

la playlist de noël

Une playlist de Noël étonnante, une sélection entre doo-wop, rythm' blues, soul et funk... The Drifters, Gary Walker, Clarence Carter, Carla Thomas... à écouter un soir sur deux entre 18h et 19h du 15 au 25 décembre.
exhibition

just paper

A partir du 15 décembre, découvrez la sélection de livres et de fanzines par CLASSIC Paris & Red Lebanese faite spécialement pour agnès b. dans la boutique new yorkaise du 50 Howard Street.