Afin d’optimiser votre expérience de navigation, ce site utilise des cookies. En naviguant sur ce site, vous en acceptez l’usage. En savoir plus

Agnès b.

0 résultat(s)

Fermer
Retour
exposition

5 jours à Moscou en 1987

vernissage jeudi 12 juillet en présence d'agnès
Partager

Du 12 juillet au 22 septembre 2018, agnès b. expose dans sa boutique de Marseille ses photographies prises lors d’un voyage à Moscou dans les années 80… un clin d’œil à une Russie au cœur de l’actualité grâce à la coupe du monde de football !

En 1987, pour le journal ELLE et accompagnée de Philippe Trétiack, agnès b. se rend à Moscou et se trouve lâchée dans l’inconnu : foules silencieuses, espaces immenses…rien ne se rapproche de ses repères Occidentaux. Sa mission est de découvrir de nouvelles modes, de nouveaux styles et de nouveaux goûts, ceux d’un monde qui lui est totalement étranger et d’un peuple au quotidien difficile.

Elle observe, prend des notes, partout des gens aux vêtements sans style, des couleurs moroses. Elle rencontre de grands couturiers, dont les traditions sont très éloignées des siennes. Mais surtout, elle prend des photos : des enfants serrés contre leurs parents, des marchands aux costumes incroyables… de nombreux détails dont elle s’étonne et dont elle prend un grand plaisir à découvrir…

Vernissage jeudi 12 juillet en présence d’agnès (18h-21h)
31-33 cours d’Estienne d’Orves, Marseille
www.facebook.com/events/2110099115980405/


Partager

Articles suggérés

exposition

Bruce Weber s’expose chez agnès b.

vernissage jeudi 14 juin, 18h-21h

Studio photo et exposition “Colors”, Hélène Jayet