Afin d’optimiser votre expérience de navigation, ce site utilise des cookies. En naviguant sur ce site, vous en acceptez l’usage. En savoir plus

Agnès b.

0 résultat(s)

Fermer
La maison B. > environnement

environnement

Le soutien, depuis 2003, du projet Tara Expéditions par agnès b. est le premier exemple de son engagement écologique. En 2006 agnès b. a souhaité un audit de ses bonnes et moins bonnes habitudes.

A la suite de cet audit, une feuille de route regroupant plusieurs plans d’actions est née ainsi qu’un comité vert constitué de salariés volontaires.

Découvrir

© Francis Latreille-Fondation Tara Expéditions

tara expéditions

Depuis 2003, à l’initiative d’agnès b. et Etienne Bourgois, le projet Tara Expéditions organise des missions avec la goélette d’exploration Tara afin de mieux comprendre l’impact du réchauffement climatique sur les écosystèmes.
Tara a dérivé en Arctique de 2006 à 2008 et a étudié le plancton marin de tous les océans du monde de 2009 à 2012. Tara est un bateau, un engagement et un poste avancé, notamment pour les scientifiques. En mai 2013, il est reparti pour une nouvelle expédition de 6 mois en Arctique et il a enchainé avec un périple en Méditerranée. Il est actuellement dans le Pacific pour étudier l’état de santé des récifs coralliens et leur évolution face au changement climatique.

COMITÉ VERT

En 2006 agnès b. a souhaité un audit de ses bonnes et moins bonnes habitudes. A la suite de cet audit, une feuille de route regroupant plusieurs plans d’actions est née ainsi qu’un comité vert constitué de salariés volontaires.
Bilan carbone, charte éthique, sacs écologiques, cintres en bois plutôt qu’en plastique, packaging (certifié FSC et iso 14001) modifié, tri sélectif obligatoire dans les bureaux, fontaines à eau installées, limitation des émissions de gaz à effet de serre (GES) liées au transport aérien en maintenant la production au maximum en France et en Europe et une attention particulière accordée aux évolutions des normes REACH. La maison collabore jour après jour avec ses fournisseurs à l’intégration de cette nouvelle donne. Mille petits changements qui au final comptent beaucoup !

Depuis 2007, il est possible de demander un sac biodégradable dans toutes les boutiques agnès b. Un sac en amidon de pomme de terre, tout spécialement dessiné par la styliste. En couleurs et estampillés des logos emblématiques de la maison (le lézard, le cœur, le Point d’Ironie et le b.), juste pratiques et réutilisables ! Le papier des sacs shoppings distribués en boutique a changé aussi, il est issu de forêts gérées durablement. De même pour tous les emballages cadeau… et en 2018, agnès b. a designé un nouveau sac, à découvrir très bientôt dans les boutiques !